Automates récents et sélectionnés rigoureusement.
Connectique totale sécurisée par étiquetage code-barres des tubes.
Contrôles de qualité passés en parallèle plusieurs fois par série.
Evaluation permanente des pratiques et des méthodes, traçabilité.
Vos résultats font l'objet d'une double validation technique (par paramètre) puis, biologique, pour l'ensemble des analyses, en fonction du contexte médical.
Biochimie
Hématologie
Hémostase
Hormonologie
Oncologie
Bactériologie
Virologie
Parasitologie
Mycologie
Immunologie
Spermiologie
VOTRE ACCUEIL CONFIDENTIEL AU LABORATOIRE
Il permet de constituer votre dossier biomédical personnalisé comportant les analyses prescrites par votre médecin. Vous devez vous munir de :
LE PRELEVEMENT
Etat de jeûne :
Pour que vos résultats puissent faire l’objet d’une bonne interprétation, vous devez venir à jeun (seule l’absorption d’un verre d’eau est possible), depuis au moins 8 heures pour la glycémie et, 12 heures pour le bilan lipidique (triglycérides, cholestérol), précédé d’un repas léger seulement la veille.
Pour autres examens, l’état de jeûne n’est pas obligatoire :
Urgences cliniques : 24H/24, 7J/7.
Pour plus de détails, consultez l’espace patients
REMISE DE VOS RESULTATS
Délai :
Le jour même à 17h30 pour les examens courants, sur présentation du coupon remis lors du prélèvement, afin de garantir la confidentialité. Certains examens ont un délai de réalisation supérieur qui vous est précisé lors du prélèvement.
Les résultats sont systématiquement communiqués par nos soins à votre médecin en urgence par téléphone lorsque des anomalies le nécessitent.
Vous pouvez demander l’avis d’un biologiste pour un commentaire personnalisé. Il ne remplace pas la consultation du médecin traitant, seul habilité à interpréter vos résultats, en fonction de votre dossier clinique.
COMPRENDRE MES ANALYSES
Les résultats d’analyses sont expertisés puis validé par le biologiste après une confrontation aves les renseignements cliniques fournis par le prescripteur et/ou les conditions pré analytiques.
Les résultats pathologiques sont marqués en gras et soulignés. Au cas où l’anomalie revêt un caractère d’urgence ou le pronostic vital est engagé, le médecin prescripteur est contacté d’urgence par le biologiste .